jeudi 16 juin 2016

Inspiration Merida

L'été dernier, Laetitia, la créatrice de vêtement et bijoux Kotka Utopia, a lancé sa collection Fairytales de robes modernes inspirées des princesses Disney et cherchait des modèles pour faire des photos avec! 
J'ai flashé sur sa Merida Tartan (elle a fait 2 versions pour ce personnage) et me suis donc proposée.
C'est comme cela qu'on c'est retrouvé avec Kokopele la photographe et Caroline la maquilleuse, près de chez moi, lors d'une journée plus que pluvieuse...
Pour ce shooting, on avait carte blanche, la seule demande de Laetitia était de faire ressortir le côté féerique du personnage d'un part (en s'appuyant sur le caractère de Merida et son attitude), puis de mettre en avant le fait qu'on pouvait porter ces robes dans la vie de tous les jours d'autre part.

Je vous laisse avec le résultat!












Voici l'album photo qui regroupe toutes les princesses! Allez y jeter un œil: collection Fairytales.

Et en prime, quelques backstages!

Julien, notre pro des boucles!
                                            

Quand t'as fait tout ça pour ça.... Merci la pluie!
                           
                           
 






jeudi 9 juin 2016

In the water

L'été dernier, comme tous les ans, je passe plusieurs jours en Bretagne avec ma famille.
Cette année la, j'ai proposé à mon oncle qui est photographe si il serait d'accord pour faire un petit shooting ensemble. Il a tout de suite accepté et a été emballé par l'idée!
J'avais emmené avec moi une coiffe de chez AW-K Headdresses à laquelle j'ai associé une petite robe blanche estivale.
Malgré le temps plus que grisâtre, le vent et l'eau très froide (elle devait être en 17 et 18°C),  on a réussi à faire de belles images et Tristan a vraiment géré!

Je vous laisse découvrir les photos, il y aura un petit bonus en fin d'article avec quelques backstages! =)








Et les backstages!




mercredi 8 juin 2016

Les années 30

On se retrouve aujourd'hui pour un petit voyage dans le temps grâce à Graine de Menhir Photography
Vous allez être propulsés dans les années 30 grâce au style, à la coiffure et au maquillage que j'avais concocté pour ce shoot.
Mais avant de vous laissez avec le résultat, il faut ABSOLUMENT que je vous raconte une petite anecdote qui a bien failli ruiner ce moment!

Niveau coiffure, j'avais regardé plusieurs tutos pour faire une effet dans ce genre:





Mais je n'avais malheureusement pas les compétences pour me faire ça toute seule. Du coup, je me suis rabattue sur une bouclage de cheveux en me disant que j'arriverais bien à en faire quelque chose après!




J'ai donc utilisé le tutoriel de Sandrea qui était censé me faire de très belles boucles super serrées.
Il fallait mouiller ses cheveux et les entortiller autour de bouts de sopalin et garder ça toute la nuit. Le lendemain, il suffit de retirer le tout, de coiffer aux doigts pour garder les boucles et TADAAA, on doit normalement te retrouver avec ça: 
                
Bon déjà, voila ma tête avec les bigoudis maison:
Magnifique non?
                             
Mais le mieux, c'est quand j'ai retiré les sopalins le lendemain matin, 2h avant le shoot... C'est bête par ce que sur le moment je n'ai pas pensé à prendre une photo mais je vous assure que je ressemblais vraiment à ça! XD
                      
Quand j'ai vu ma tête dans le miroir, je me suis dit que c'était mort pour le shoot!! Mais finalement, après moultes passages de doigts dans ma tignasse, de tirages de cheveux pour assouplir les boucles et de rentrage de cheveux dans le chapeau, le résultat était plutôt convainquant! 


Voila pour l'anecdote, je vous laisse maintenant avec les photos de ce super moment! <3









dimanche 5 juin 2016

Poison Ivy

Aujourd'hui je vous présente la deuxième photographe avec qui j'ai pu collaborer: Mélanie C Photography (anciennement CH Photographie).
C'est un petit bout de femme très expressive et enthousiaste, qui a un sourire jusqu'aux oreilles!
Pour notre premier shooting ensemble, on s'est retrouvées dans le bois de Vincennes en avril 2015, par un très joli soleil!
Pour l'occasion, j'avais mis un beau serre-tête crée par Sucre Roux et j'avais réalisé un collier "branche" pour aller avec.


On a passé plusieurs minutes à chercher du lierre sur les arbres et au sol.

Une fois notre spot trouvé, on s'est mises au travail en évitant de regarder les toiles d'araignée sur les arbres auxquels je me suis adossée...

Voila le résultat!